La Tanzanie figure parmi les destinations phares d’Afrique. Elle promet un voyage à la fois culturel et aventureux. Pour commencer leur circuit, les vacanciers peuvent partir à la découverte de ses monuments, notamment le musée national de Dar es-Salaam. Celui-ci révèle les histoires de la contrée et de l’humanité tout entière. Les touristes y verront, par exemple, des expositions illustrant la période au cours de laquelle les cités persanes ont joué un rôle de 1er plan sur la côte africaine orientale. Dans cet édifice, ils trouveront aussi la Rolls Royce présidentielle. Il s’agit d’un modèle Phantom V State Landaulette. Cette belle voiture de l’année soixante a été offerte au président de la Tanzanie (Julius Nyerere Kamba) par le gouvernement britannique après que le pays a accédé à l’indépendance. Elle est dotée d’un toit escamotable permettant de saluer les gens dans la rue. Par ailleurs, ce site abrite des fossiles d’origine humaine des gorges d'Olduvai qui datent des millions d’années. Le plus connu de ces os est le crâne d'un Paranthropus boisei.
Si les routards organisent leur voyage en Afrique en novembre, ils auront l’opportunité d’assister au Karibu Music Festival. Cette festivité se déroule chaque année, pendant 3 jours, en ce mois à Bagamoyo, en Tanzanie. Elle a pour but de promouvoir la musique de la contrée, en associant des artistes venus du monde entier, d’introduire d’autres cultures africaines et de créer des liens d’amitié (collaboration entre tous les participants). De ce fait, elle constitue un cadre parfait de rencontre et d’échange des artistes locaux et internationaux. Cette manifestation renforce, ainsi, les capacités des musiciens tanzaniens et permet de soutenir la modernisation de l’industrie de la musique du pays. En outre, au cours de cet évènement, les globe-trotters s’immergeront complétement dans une ambiance musicale composée de pop, de rock, d’électronique, de reggae, de country et de jazz, à travers des spectacles. De plus, ils profiteront d’une aventure artistique fascinante avec les tentes de comédie, de cinéma et de graffitis qui se trouvent sur place.
Par ailleurs, la Tanzanie est une adresse privilégiée par les amateurs de safari. Elle possède plusieurs réserves naturelles qui se prêtent parfaitement à une randonnée, dont l’un d’entre eux, le parc national du Serengeti, abrite la plus grande concentration d’animaux sauvages au monde. Cette vaste étendue de savane, un site immanquable lors d’un safari en Tanzanie, promet aux touristes un voyage plein de dépaysement et d’aventures. Dans cette aire protégée située à 320 km au nord-ouest d'Arusha, les bourlingueurs bénéficieront d’un paysage pittoresque avec des kopjes (des sortes d’îlots de rocher où les familles de lions se réfugient). Au cœur de ce sanctuaire animalier, à Seronera, les globe-trotters trouveront le plus de faunes telles que les buffles, les impalas, les hippopotames, les éléphants, les guépards et les léopards. Cet endroit dispose, en effet, de points d’eau permanents. De mai à juin, les vacanciers auront la chance d’assister au théâtre de la grande migration des gnous. À cette période, ces spécimens partent à la recherche de prairies plus vertes du parc.