Pour s'amuser,il faut des gens sérieux

Colonie de vacances en Islande

La destination islandaise lors d'une colonie de vacances et d'un séjour jeunes

L'État insulaire d'Islande est reconnu pour sa langue assez originale et son histoire qui a vu passer l'ère des Vikings et la grande réforme protestante. Pour les jeunes, cette destination sera à la fois un lieu de détente et un pays où ils pourront redécouvrir une partie de leur héritage culturel. C'est pour cette raison qu'organiser une colonie de vacances dans cette région de l’Europe sera toujours une bien meilleure idée.


Colonie de vacances en Islande

Séjour pour jeunes à Reykjavik

Le vol partira de Paris à Reykjavik, dans la capitale de l'Islande. Déjà dans l'avion, les voyageurs pourront voir la partie du cercle polaire qui se rapproche le plus du pays. Une situation géographique (septentrionale) unique qui fait aussi la renommée de la région, mais surtout celle de la grande ville islandaise. Sur les lieux, les visiteurs pourront tout de suite réserver leur auberge de vacances (si ce n'est pas déjà fait). Les résidences saisonnières de jeunesses sont nombreuses dans la métropole. Les enseignes telles que le Bus Hostel Reykjavik, le Start Hostel ou encore le Reykjavik Downtown Hostel se feront une joie de recevoir les nouveaux venus durant leur voyage en Islande.

Après s'être remis du vol et du décalage horaire, le groupe peut commencer la découverte de la ville par des détours dans les musées islandais. Le Saga Muséum sera la première bâtisse à visiter. Construit dans le quartier de Grandi, ce conservatoire renferme les répliques des vêtements et des objets utilisés par les Vikings qui avaient conquis le territoire islandais des siècles auparavant.

Après ce petit rappel d'histoire, les vacanciers pourront poursuivre le parcours par le musée maritime de Reykjavik. Sur les lieux, les jeunes pourront admirer les navires de commerce, les bateaux à rames ou encore les chalutiers modernes qui représentent les avancées réalisées par les Islandais dans le domaine. Le guide ne manquera pas de rappeler aux visiteurs les faits marquants des guerres de la morue qui ont confronté l'Islande à la Grande-Bretagne.

Sorties dans le parc national de Thingvellir et la région de Gullfoss

La prochaine étape du voyage sera le site historique de Thingvellir au sud-ouest de l'Islande. Les aventuriers parcourront la route principale 36 avant d'arriver dans « le site de l'ancien parlement », un autre nom de ce grand domaine. Si la saison et le temps le permettent, la colonie pourra dresser les tentes sur les lieux et se préparer à la randonnée.

Le circuit passera par la faille Almannagja et celle de Nikulasargja. Des phénomènes géologiques qui méritent vraiment quelques clichés. Sur le chemin, les vacanciers rencontreront quelques-uns de ces renards polaires qui ont trouvé refuge dans la région. En se dirigeant vers les frontières du parc national, les aventuriers atteindront la chute Öxarárfoss. Ce bout de la rivière Oxara est l'un des joyaux naturels de Thingvellir.

Les cascades de Gullfoss seront la dernière destination du parcours. Si le séjour se déroule en été, la verdure des plaines constatera certainement avec la couleur de l'eau. Déjà sur la petite route sinusoïdale qui mène à l'endroit, les visiteurs pourront observer les émanations blanches qu'engendrent les chutes. En hiver, la glace aura créé une calotte qui donne un aspect assez original au paysage de Gullfoss.

Gardons le contact !

Newsletter