Pour s'amuser,il faut des gens sérieux

Faire sa valise pour partir en colo cet hiver

Les indispensables à mettre dans sa valise pour partir à la montagne en colo !

Eternel casse-tête d’avant départ en colonie de vacances de votre enfant : sa valise. Et les choses se compliquent lorsqu’un beau jour, il souhaite partir en colonie de vacances à la montagne, pour faire du ski et de la luge. Que mettre dans son sac ? Quelles précautions prendre pour qu’il ne souffre pas du froid ? On vous dit tout dans ce focus spécial « faire sa valise pour partir en colonie de vacances d’hiver ».

Bien s'habiller pour aller skier    

1-      Des sous-pulls pour rester bien au chaud

Vous allez le voir, pour que votre enfant soit correctement protégé du froid tout au long de sa colo à la montagne, nous vous conseillons fortement de prévoir une combinaison de ski. Oui, mais cela ne fait pas tout ! En effet, la sous-couche de vêtement est primordiale et permet à votre enfant de conserver au mieux sa chaleur corporelle. N’hésitez donc pas à prévoir plusieurs sous-pulls de rechange dans sa valise. Ils ont l’avantage d’être légers et peu encombrants (aussi bien pour votre enfant que dans la valise) alors on aurait bien tort de s’en priver. Privilégiez les sous-pulls à col roulé qui apporteront une protection supplémentaire contre le froid non négligeable, préservant ainsi votre enfant des coups de froids et maux de gorge… pensez-y !

       
Colonie de vacances de l'hiver 2019    

2-      Des chaussettes bien chaudes et surtout : montantes !

Quoi de pire que d’avoir les pieds gelés pendant toute la semaine de colo ? Sur le même principe que les sous-pulls, les chaussettes formeront une sous-couche afin de préserver les petits petons de votre enfant. Prévoyez des modèles assez épais mais respirants pour un confort optimal. Vous trouverez certainement votre bonheur dans les boutiques de sports. Si votre enfant part en colonie de vacances ou en classe de neige et qu’il a prévu de faire du ski, attention à ne pas oublier d’apporter des chaussettes montantes… Non seulement il aura plus chaud, mais le port des chaussures de ski sera plus facile.

       
Colonie de vacances hiver 2019    

3-      Une combinaison de ski

Autre indispensable pour partir en colonie de vacances au ski l’esprit tranquille : la combinaison de ski. C’est le premier vêtement à être en contact direct avec la neige et donc imperméable. Nous vous conseillons de glisser une combinaison de ski dans la valise de votre enfant et ce, même s’il ne va pas faire de ski. Alors oui, effectivement cette tenue est assez encombrante mais votre enfant sera malgré tout beaucoup plus à l’aise pour jouer dans la neige avec ses copains. L’avantage d’un tel habit est également son effet coupe-vent qui protègera davantage votre enfant du froid glacial.

       
Preparer sa colonie de vacances d'hiver     4-      Des gants bien imperméables et chauds

Dans la même idée, avoir de bons gants pour s’amuser dans la neige avec ses copains, c’est tout de même beaucoup plus agréable ! Car on ne va pas se mentir, l’une des activités les plus appréciées en colonie de vacances à la neige reste quand même la bataille de boule de neige. Privilégiez les matières imperméables et essayez autant que possible d’opter pour une taille adaptée au gabarit de votre enfant. Ainsi, il sera plus à l’aise et moins gêné dans ses mouvements.

       
Protection solaire au ski    

5-      Une protection solaire et un baume à lèvres

La crème solaire est souvent la grande absente des sacs et valises des enfants qui partent en colo. Pourtant, elle est indispensable en montagne. Si votre enfant part en colonie de vacances à la montagne, pensez à lui fournir un tube de crème solaire. Les coups de soleil d’hiver sont souvent plus dangereux et douloureux qu’en été. Et pour cause, la peau est à la fois touchée directement par les rayons UV du soleil mais aussi par ceux réverbérés par le blanc de la neige. Aussi, souvent diaphane en hiver, la peau de votre enfant est plus vulnérable aux rayons UV. Enfin, veillez à ne pas oublier de donner à votre enfant un petit stick à lèvres avant de partir. Avec le froid et les journées en plein air, il risque fort de souffrir de gerçures aux lèvres.


Vous avez désormais une idée des indispensables à glisser dans la valise de votre enfant
pour partir en colonie de vacances d’hiver. N’oubliez pas d’étiqueter ses affaires ou inscrire son
nom au marqueur indélébile, afin d’éviter toute confusion ou échange avec l’un de ses camarades.

Gardons le contact !

Newsletter